EN SAVOIR PLUS

Conseils beauté

En plus d’être très appréciée pour ses nombreux bienfaits pour la santé, l’huile d’olive a également gagné du terrain dans le monde de la cosmétique grâce à l’action de ses acides gras et vitamines sur la peau, les cheveux et les ongles.

Voici quelques conseils de Juliette Caprais que vous pourrez retrouver sur le site Tout Comment.

Astuces beauté - Le Brin d'Olivier

Astuce beauté à base d’huile d’olive : hydrater la peau

Les acides gras de l’huile d’olive ainsi que son contenu en vitamine K et E en font l’un des meilleurs produits naturels pour réparer et hydrater les tissus de la peau abîmés. Si votre peau est très desséchée ou que vous l’avez trop exposée au soleil, rien de mieux que lui apporter l’humidification dont elle a besoin en ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive à votre crème hydratante habituelle.

Vous pouvez également élaborer des masques hydratants pour le visage avec de l’huile d’olive. Une solution parfaite consiste à faire un mélange avec 1 cuillerée de miel et 1 cuillerée d’huile d’olive.

Appliquez la pâte obtenue sur la peau du visage bien propre et retirez-la en rinçant à grande eau tiède au bout de 20 minutes.

Astuces beauté à base d’huile d’olive : cheveux secs ou abîmés

L’huile d’olive permet également de faire face à l’un des problèmes capillaires les plus récurrents : les cheveux desséchés ou abîmés. Lorsque vos cheveux sont secs et cassants, appliquer dessus une quantité généreuse d’huile d’olive juste avant de les laver afin qu’ils retrouvent leur force et brillance naturelles.

Étalez l’huile sur toute votre chevelure en insistant sur les tiges et les pointes, puis massez pendant quelques minutes.

Enveloppez ensuite votre tête dans une serviette chaude et attendez 10 ou 15 minutes avant de commencer à vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

Astuces beauté - Le Brin d'Olivier

Astuces beauté à base d’huile d’olive : ongles fragiles et cassants

Les propriétés hydratantes de l’huile d’olive donnent également d’excellents résultats pour améliorer l’apparence des ongles.

En plus de les fortifier, appliquer quelques gouttes d’huile d’olive à l’aide d’un coton sur les ongles leur permettra de pousser de façon plus saine, de ne pas se casser et d’éviter que des stries n’apparaissent aussi facilement.

Astuces beauté à base d’huile d’olive : mains, coudes et talons desséchés

Certaines parties du corps tendent à se dessécher plus que d’autres, comme c’est cas des mains, coudes ou talons.

Pour que votre peau redevienne douce et présente un joli aspect, préparez une crème exfoliante à base de sucre et d’huile d’olive.

Il vous suffit de mélanger 3 cuillerées d’huile d’olive avec 2 cuillerées de sucre et placer la pâte obtenue sur la zone à traiter en faisant un massage par des mouvements circulaires

Le Brin d’Olivier, un savoir-faire artisanal et reconnu et une qualité d’élaboration au positionnement « premium » qui le rendent unique.

Adresse

Le Brin d’Olivier

ZA Les Laurons

26110 Nyons

Liens utiles

Politique de confidentialité

Mentions légales

Contactez-nous

FAQ

Suivez-nous