Le Brin d’Olivier prévoit de déménager sa confiserie d’olives sur un nouveau site industriel près de Nyons pour rationaliser sa production, augmenter ses capacités et ouvrir une boutique d’épicerie régionale.
Cinq ans après la reprise de l’entreprise familiale de Nyons (Drôme), Le Brin d ’Olivier, Bruno Fleith prévoit de s’agrandir. « Nous avons le projet de déménager l’usine de Nyons, tout en restant sur le territoire des Baronnies, pour nous doter d’un site plus moderne et mieux organisé pour la production », explique le dirigeant de cette confiserie d’olives ayant réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros. Bruno Fleith voit plusieurs avantages; améliorer les flux et la marche en avant, augmenter les capacités de production et de stockage, ouvrir le site au grand public en créant un couloir de visite et installer une boutique pour vendre ses produits et des spécialités régionales.
Le futur site du Brin d’Olivier se trouvera dans la zone de l’AOP Olives noires de Nyons, une région touristique et agricole qui ne manque pas de spécialités gastronomiques à faire découvrir. Il est prévu qu’il s’étende sur 5000 m² construits pour la production et le stockage.